Le modérateur, le Président, le conseiller financier, le Conseil d`administration et le trésorier font chacun un rapport annuel à chaque Assemblée générale ordinaire. Au cours des années 80, l`Assemblée est devenue un forum pour le «dialogue Nord-Sud»: l`examen des questions entre les pays industrialisés et ceux en développement. Ces questions sont venues à l`avant en raison de la croissance phénoménale et de la composition changeante des membres de l`ONU. En 1945, l`ONU comptait 51 membres. Elle compte maintenant 193, dont plus des deux tiers sont des pays en développement. En raison de leur nombre, les pays en développement sont souvent en mesure de déterminer l`ordre du jour de l`Assemblée (en utilisant des groupes de coordination comme le groupe des 77), le caractère de ses débats et la nature de ses décisions. Pour de nombreux pays en développement, l`ONU est la source d`une grande partie de leur influence diplomatique et du principal débouché pour leurs initiatives en matière de relations extérieures. L`ordre du jour de chaque session est prévu jusqu`à sept mois à l`avance et commence par la publication d`une liste préliminaire de points à inscrire à l`ordre du jour provisoire. [8] Ceci est raffiné dans un ordre du jour provisoire 60 jours avant l`ouverture de la session. Après le début de la session, l`ordre du jour final est adopté en séance plénière qui alloue les travaux aux différentes grandes commissions, qui soumettent ultérieurement des rapports à l`Assemblée pour adoption par consensus ou par vote. Au GA 2019 à Spokane, nous allons faire les choses un peu différemment. Nous créons de nouveaux espaces pour que les participants se rapportent les uns aux autres, partagent leurs voyages et s`engagent dans un discernement collectif sur l`endroit où notre foi nous appelle à être.
Nous créons une expérience qui démontre de nouvelles possibilités et approches. Cela est rendu possible parce que nos principaux groupes de direction (Comité de planification de l`Assemblée générale, Conseil d`administration de l`UUA, président et gouvernement de l`UUA, Commission sur le changement institutionnel) collaborent pour modéliser la collaboration nécessaire. Les participants et les présentateurs seront des co-créateurs, inspirés par des conférenciers renommés et un culte dynamique, et offrant leur propre perspective en tant que conversations partagées. Cette AG aidera également les participants à construire des connexions en fonction des rôles qu`ils détiennent dans leurs congrégations, en investissant dans les réseaux de soutien mutuel qui soutiendra le travail au-delà de la fin de l`AG et dans l`année à venir. Assemblée générale (AG) est la réunion annuelle de notre Association universaliste unitaire (UUA). Les participants adorent, témoignent, apprennent, se connectent et font des politiques pour l`Association par le biais d`un processus démocratique. N`importe qui peut y assister; les congrégations doivent certifier annuellement pour envoyer des délégués votants. L`Assemblée générale 2019 aura lieu au centre de conventions de Spokane, 334 W Spokane Falls Blvd, Spokane, WA 99201. Google Map. Le centre de conventions de Spokane est un attrayant, certifié LEED installation située dans le centre-ville de Spokane, avec un parking accessible, des portes d`entrée automatiques et des ascenseurs accessibles aux fauteuils roulants. Il y a de la lumière naturelle de baies vitrées, qui regardent sur la rivière Spokane.
Deux des trois hôtels de l`Assemblée générale sont reliés au centre des congrès, avec des tarifs variant de $123 à $149 par nuit. L`Assemblée générale peut se prononcer sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales si le Conseil de sécurité des Nations Unies n`est pas en mesure, généralement en raison d`un désaccord entre les membres permanents, d`exercer sa responsabilité première. Si elle n`est pas en session à l`époque, l`Assemblée générale peut se réunir en session extraordinaire d`urgence [30] dans les 24 heures suivant la demande. Ces sessions extraordinaires d`urgence doivent être appelées si le Conseil de sécurité des Nations Unies le demande au vote de sept membres ou à la majorité des membres de l`Organisation des Nations Unies. Le 21 mars 2005, le Secrétaire général Kofi Annan a présenté un rapport, dans une liberté plus grande, qui critiquait l`Assemblée générale pour se concentrer tant sur le consensus qu`il passait des résolutions édulcorée reflétant «le plus petit dénominateur commun des opinions différentes». [39] il a également critiqué l`Assemblée pour avoir tenté de s`attaquer à un ordre du jour trop large, au lieu de se concentrer sur «les grandes questions de fond de l`époque, telles que les migrations internationales et la Convention globale sur le terrorisme, longuement débattue».